750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et ses ptits plats
My Taste

mytaste.fr

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 199
17 mai 2010

Meringues barbe à papa

Après avoir fait quelques recettes, j'avais des blancs d'oeufs à utiliser. Je ne les avais pas congelés, donc j'ai décidé de faire des petites meringues.

1er essai réussi, j'ai même ajouté le sucre rose goût barbe à papa que ma collègue m'avait offert. Bon ça ne colore pas beaucoup, mais le goût est là ! J'avais l'impression d'être à la fête foraine tout en étant à la maison bien installée dans mon canapé !! ;-)

meringues

Pour une trentaine de meringues (oui j'avais 5 blancs d'oeufs!)

¤ 5 blancs d'oeufs

¤ 200 gr de sucre (dont 30gr de sucre rose aromatisé barbe à papa)

Montez les blancs en neige, quand le mélange commence à prendre, ajoutez peu à peu le sucre. Mettre le mélange dans une poche à douille, et dressez les meringues.

sucre_rose

Enfournez dans un four chaud à 135 ° pendant 45 min

Si vous n'êtes pas trop gourmande, conservez les meringues dans une boîte en fer, ou une boîte plastique bien hermétique pour garder le croquant des meringues, ou bien congelez-les.

Publicité
Commentaires
D
n'ai jamais essayé de congeler des meringues !!!!! La texture ne change-t'elle pas ????<br /> Bonne soirée<br /> Domi
Répondre
Lili et ses ptits plats
  • Vous trouverez dans ce blog des idées, des recettes de tous les jours, pour des évènements particuliers, des petites astuces, bref, je vais vous faire partager le bonheur que j'ai de faire plaisir aux autres par le biais de ma cuisine, passez un bon moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité